و من لم يذق مر التعليم ساعة تجرع ذل الجهل طول حياته"- لا خير في كاتم العلم"

mardi 22 mars 2011

Le journal de bien être.

                                                                        Le radis
      Riche en fibres, en fer, en potassium, en calcium et en vitamines B et C, le radis est particulièrement pauvre en calories... à condition de ne pas abuser de beurre et de pain.

Paré de qualités énergisantes et revitalisantes, sa haute teneur en iode, en magnésium et en soufre le rend efficace en cas de coup de blues ou de déprime passagère. Excellent pour la digestion et contre les crises de foie, il est aussi connu pour fortifier les dents, les ongles et les cheveux.
                                               _________________o__________________
                
                                                          L'asperge


Si vous vous sentez  fatigué et manquez de tonus, pensez à manger d'avantage de céleri, de betterave rouge ou de concombre. Ces légumes, connus pour stimuler l'élimination, aideront votre organisme à se débarrasser de ses toxines.

Mais la championne toute catégorie en la matière reste encore l'asperge. Bien qu'on ne la trouve guère sur les étalages durant la mauvaise saison, il est toujours possible de la consommer, en boîte ou en potage, tout au long de l'hiver.


                                                          
De nos jours, conserver tonus et jeunesse est devenu une priorité. Et y parvenir est relativement aisé, pour peu qu'on fasse régulièrement le plein d'antioxydants.

Présents dans les vitamines A, C et E, on les trouvera essentiellement dans son alimentation, notamment dans le cresson, les poivrons, les tomates ou les brocolis pour la A, le persil le chou, les radis et les agrumes pour la C, et les avocats, salsifis, crustacés et huiles végétales pour la E. Pensez-y en faisant vos courses!

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire